UNE TAUNUS QUI SE DONNE UN AIR

 

Déjà évoqué lors des modèles antérieurs, le principe est aisé à comprendre: le système "Flow away" permet de désembuer de façon efficace la lunette arrière, de plus l'air vicié est dégagé par les ouïes situées comme pour P5 ou P6 sur le montant arrière de l'auto.
img1208

Ouïe j'ai compris !

Coupé ou berline ?
La version Coupé (à gauche) est reconnaissable à sa grille aux contours plus marqués, l'envergure de ladite grille pour Berline est plus réduite.

img1209 img1210

Un équipement optionnel impressionnant...

Chez nos amis belges, comme en France, on ne compte pas moins de 20 modèles disponibles (2 portes, Coupé, 4 portes, break 5 ou 3 portes le tout associé aux types de sièges avant et de levier de vitesses...). A ces 20 possibilités de base (sans la conjugaison des motorisations), s'ajoutent encore des options personnalisant les P7 dont voici quelques unes...

 

img1211
Les pneus à flanc blanc (165 S-14) sont un accessoire disponible sur toutes les versions, y compris la 17m Standard.
Le toit ouvrant offre deux variantes: commande électrique ou manuelle!
Enfin les sièges avant individuels sont inclinables, en série tout siège de ce type est doté d'un verrouillage l'empêchant de basculer vers en avant.
   
img1212 Levier où vous voulez...
Sauf pour 20m TS où le montage sur console est en série, les autres P7a peuvent obtenir le même dispositif sur demande (y compris 17m Standard).
Remarquez la forme "tordue" du levier qui se veut ergonomique et c'est franchement réussi.
En arrière plan on remarque la largeur accrue des pédales par rapport à P5, plus précisément pour frein et embrayage. Ford a voulu accentuer le côté sécurité.
Enfin vous avez aussi la possibilité d'acquérir une boîte automatique comme sur cette 20M img1213