UNE LIGNE DE RAISON A DÉFINIR !

Ford Cologne en a fini avec les rondeurs qui ont fait le charme de ses modèles (P3 ou P5) et planche dorénavant sur des autos aux lignes plus anguleuses pour la gamme 17/20m. Après quelques essais au travers de ces prototypes, voyez le résultat final de la " Nouvelle Ford ", puisqu’il ne faudrait plus dire... Taunus!!!
 img1170 
A gauche ce prototype annonce la tendance du moment, à l’image de la face avant… En route pour les lignes droites ! A droite l'image permet d’observer quelques points retenus pour la future 17m: décrochement latéral, nervure sur le capot, calandre plus sobre et moins "grillagée".
 
img1171

Ci-contre (haut): le projet 17m vu de dos démontre que les optiques seraient placés horizontalement.

Ci-contre (milieu): cette 17m a une face arrière totalement différente du projet ci-dessus, à défaut d’être nickel, elle serait chromée!  Le décrochement latéral s’accentue, devant être "l’estampille" de cette nouvelle gamme…

Ci-contre (bas): une version Coupé pour la gamme 20m. La face arrière semblerait différente de 17m…
Cologne agirait de manière identique au modèle P6, à savoir deux carrosseries assez distinctes pour la "nouvelle Ford".

 
img1172
Le 14 août 1967 Ford Cologne présente au grand public les 17m et 20m, confirmation qu’il y a bien deux variantes de carrosserie selon la cylindrée pour un style résolument rectangulaire… La "rect-attitude" en somme !