UNE P2 EVOLUTIVE, DE LA SERIE 1 A 2 !

 

Thumbnail image PAGE 6 B Thumbnail image
Ford Cologne a limité l'arrondi de la plongée du toit, sur la série 2 (à droite) on observe une «casquette», ayant un double avantage: limiter l'ensoleillement de la plage arrière tout en augmentant la surface vitrée. L'enjoliveur chromé de custode (absent sur l'image de gauche) apparait fin 1957 (photo centrale), il est logiquement différent selon la série.  
 

   
Casquette ou pas ?
Septembre 1959, des changements ont lieu, la 17M tout en gardant ses lignes, connaît quelques modifications, assez importantes pour se rendre compte que les autos n'ont plus les mêmes cotes: la série 2 est plus basse de 3cm (1m47 contre 1m50), l'inclinaison du toit est changée en corollaire la lunette arrière aussi. D'autres détails apparaissent, faisons un rapide tour d'horizon...
   
   
Thumbnail image

 

En automne 1959, le tableau de bord aux motifs quadrillés remplace l'ornementation rectiligne de la première génération P2.

   

   

 

Un détail pour identifier la série 2
La série 2 arbore de chaque côté des ailes avant un logo rappelant la ville de Cologne. C'est pourquoi il est important de respecter l'aspect originel du véhicule, certains détails aident à l'identification du modèle.

 Thumbnail image