UNE VRAIE 5 PLACES !

Le choix traction avant a permis d’éliminer l’encombrant arbre de transmission passant sous le plancher, le passager arrière assis au milieu n’aura plus ce désagrément de ne pas savoir comment positionner ses pieds sur ce tunnel de transmission.
On l’a déjà dit lors du dossier P4, le plancher est plat, atout non négligeable pour le confort et le gain d’espace… Cet espace se retrouve aussi dans le coffre (563 dm3), argument à chaque fois employé dans les brochures publicitaires de l’époque!

 
img1005

La P6, auto de classe moyenne, est par excellence le véhicule familial, fiable pouvant vous emmener loin en vacances.

UN ESPACE DE SECURITE

 

Le Taunus Man le sait, le freinage n’est pas le point fort des "M", pour la P6, des efforts ont été faits.
Partant du principe que deux sécurités valent mieux qu’une, deux circuits sont indépendants et si l’un venait à défaillir, l’autre jouerait encore parfaitement son rôle. Notez que l’assistance freinage (servofrein) est un équipement facultatif…

 
img1006
 

Freins à disque auto réglables mis en place depuis la première série P6, par contre le double circuit de freinage est monté à partir de la série 2 en septembre 1967.


 

 

LES FUSIBLES

 
img1019

( Illustration tirée de la série 3 )


1/ Allume cigare, montre plafonnier

  

2/ Plaque et tableau bord

  

3/ Feux position droits et feux arrières droits

  

4/ Feux position gauches et feux arrières gauches

  

5/ Soufflerie et klaxon

  

6/ Essuie-glace

  

7/ Centrale clignotant, stop et recul


Un fusible 56a (pour feux de route) est " caché " sous le boîtier du relais, un autre (56b) concerne les feux de croisement.